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L'urbanisme

Présentation du service urbanisme

Le Service Urbanisme gère la mise en œuvre des politiques urbaines adaptées au territoire communal afin de tendre vers un développement harmonieux de son paysage urbain, concourant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Ses missions

  • Autorisations d’urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, de démolir et d’aménager, autorisation de travaux)
  • Certificats d’urbanisme
  • Déclarations d’intention d’aliéner
  • Cadastre
  • Mise en œuvre des politiques urbaines adaptées au territoire communal,
  • Suivi de l’évolution du Plan Local d’Urbanisme,
  • Conception et élaboration des projets d’aménagement de la Ville…

Mairie de Lauris
20 avenue Joseph Garnier
Téléphone service urbanisme : 04 90 08 75 24

Horaire d'ouverture au public
Mardi, jeud, vendredi de 9h00 à 12h00

Vos démarches d'urbanisme

Retrouvez tous les documents disponibles en téléchargement.

Aides

Fiche d'aide pour le calcul de la surface de plancher

Autorisations d'urbanisme

Permis modificatif

Permis de démolir

Demande préalable immeuble

Permis de construire et d'aménager

Permis Maison individuelle

PLU : Démarche et calendrier

La problématique :

Le plan local d'urbanisme {PLU) est le document réglementaire de planification communale. C'est un instrument qui permettra à la commune de gérer et maitriser l'aménagement de son
territoire en planifiant son développement pour les 10 à 15 prochaines années en déterminant notamment:

  1. Des zones constructibles et les façons d'y construire des logements, des bureaux ou des entreprises.
  2. Des zones de protection et de mise en valeur des espaces naturels ou des surfaces destinées à l'agriculture.

Les pièces constitutives du dossier PLU :

  1. Rapport de présentation : un diagnostic du territoire et justification des choix effectués.
  2. Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable {PADD). C'est le projet stratégique de la municipalité.
  3. Les orientations d'aménagement et de programmation (AOP) traduisent le projet que la collectivité envisage sur un quartier ou un secteur à aménager.
  4. Le règlement écrit et graphique qui fixe les règles générales d'utilisation des sols.
  5. Les annexes qui précisent les contraintes à l'urbanisation.

LES ACTIONS ENGAGEES

 

7 Novembre 2014 : Délibération du conseil municipal engageant la révision du PLU et fixant les modalités de concertation.

3 Décembre 2015 : Réunion publique : Elaboration du PLU, démarche, processus et contenu.

23 Février 2016 : Réunion publique :Zones agricoles.

22 Novembre 2016 : Réunion publique : Diagnostic et PADD (Projet d'aménagement et de développement durable).

30 Novembre 2016 : Conseil municipal public : Débat sur les orientations du PADD au sein du conseil municipal public.

Décembre 2016-Juillet 2017: Réunions de travail avec les bureaux d'études, le service urbanisme et les techniciens : Elaboration des pièces constitutives du dossier PLU.

 

LE CALENDRIER PREVISIONNEL

 

Septembre 1 octobre 2017 :

Réunion publique : présentation du PLU
Délibération du conseil municipal arrêtant le projet du PLU

1er trimestre 2018 : Approbation du PLU prévue en conseil municipal

Nota : Pour toutes informations complémentaires et questions concernant le PLU, il est possible de nous écrire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

france

Nous joindre

  • Adresse :  20 avenue Joseph Garnier
  • Tél: 04 90 08 20 01
  • Email: commune.lauris@wanadoo.fr
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
    Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : de 8 h à 12 h
    Ouverture les samedis :
    Samedi 10 juin 2017 de 9h à 12h
    Samedi 24 juin 2017 de 9h à 12h
    Samedi 10 juillet 2017 de 9h à 12h

Lauris entre Durance et Luberon

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