image

THÉÂTRE "Les Leçons impertinentes par Zou"

11 juin 2024

Le mardi 11 juin / 19h00 / Cour du Château

EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE LA GARANCE DE CAVAILLON

Une saga de 6 leçons impertinentes différentes !

12 ans et +

Seul en scène explosif de la pédagogue irrésistible Zou !

Zou, pédagogue nomade, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Au centre de ses leçons, il y a l’amour, l’égo, le consentement, les mots. Avec sa classe improvisée dont nous sommes les élèves, elle décortique et analyse nos relations amoureuses, notre rapport au corps, la norme étriquée, le rire oppressif et le politiquement correct. Elle en profite pour taper des coups de gueule, prendre à parti, rebondir, resserrer les rangs, faire des sondages, démonter nos évidences conditionnées. Dans ce voyage singulier, vous en apprendrez autant que vous rirez. Vous sortirez heureux.se et gentiment bousculé·e·s de cet enseignement cocasse et documenté que Zou nous distille avec une complicité audacieuse. Décoiffant !

Elle propose pour cette tournée, non pas un spectacle mais une saga de six Leçons impertinentes. Comme votre série préférée : si vous aimez la première vous pourrez toutes les voir et les partager avec qui vous voudrez !

Leçon #1 : L’amour en mots (Lauris) - 2hIl y a tant et si peu de mots pour les définir toutes. Peut-être parce que bien souvent, l’amour s’en passe…

Leçon #1 bis : Aux confins du moi (Velleron)  - 2h

Une plongée dans les 5 langages de l’amour, afin de pouvoir – enfin – le recevoir et  le répandre.

Leçon #2 : Drague, consentement et M.Moustache (Saignon)  - 2h

Zou explore notre rapport à la rencontre amoureuse dans une grande carte blanche pleine de rebondissements.

Leçon #3 : Philamatologie (science du baiser) (Mérindol) - 2h

Le pari de cette leçon consiste à redonner du sens, de la valeur et de la diversité à nos baisers adorés : ou comment bien bécoter.

Leçon hors-saison : Ivres d’amour et d’eau fraîche (Maubec) - 1h30

Alerte révélation ! Les effets de l’alcool pourraient être procurés par une hormone de plaisir [#ocytocine]

Leçon hors-saison : Mieux vaut en rire (Noves) - 1h20

Paraît-il que parfois rire ça ne se fait pas ; que le rire est une arme, que le rire est une défense, qu'il est indicateur social de joie, de moquerie, de gêne... Mais à quoi pense-t-on quand il devient