image

CINEMA LA STRADA

22 mai 2024

Programme du 22 Mai au 19 Juin 2024

Le cinéma itinérant LA STRADA vous propose

PROGRAMME Mai / Juin

Séance le mercredi salle du foyer rural à 20h30

22 Mai 20h30 / LAROY vostfr

LaRoy

Synopsis

Quand Ray découvre que sa femme le trompe, il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel. Mais au moment de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé.

Durée: 1 h 52 min

Genres : Comédie, Thriller

29 Mai 20h30 / LE MAL N’EXISTE PAS vostfr

Bande-annonce Le Mal n'existe pas

Synopsis

Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois...
Durée: 1h 46min |

5 Juin 20h30 / UNE AFFAIRE DE PRINCIPE

Bande-annonce Une affaire de principe

Synopsis

Tout public

Bruxelles, 2012. Quand le commissaire à la santé est limogé du jour au lendemain, dans la plus grande opacité, le député européen José Bové et ses assistants parlementaires décident de mener l’enquête.

Ils vont alors découvrir un véritable complot menaçant de déstabiliser les instances européennes, jusqu’à leur sommet.

Tiré de faits réels.

1Durée: 1h 35min |

Genre: Drame, Thriller

 

12 Juin 20h30 / JUSQU’AU BOUT DU MONDE vostfr

Bande-annonce Jusqu'au bout du monde

Synopsis

Tout public

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Durée: 2h 09min 

Genre: Drame, Romance, Western

19 Juin 20h30 / LE DEUXIÈME ACTE

Bande-annonce Le Deuxième acte

Synopsis

Tout public

Ce film fait l'ouverture du 77e Festival de Cannes

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Durée: 1h 20min