Le mot du Maire
*****************
Lauris, vieux village perché sur un éperon rocheux, entre Durance et Luberon, fait partie du Parc Régional Naturel du Luberon. Au cœur de notre pratique de la gestion municipale se trouve cette proximité et la volonté de bien vivre ensemble et de garder à LAURIS son esprit de village. Cela se traduit au niveau de la jeunesse par l’éducation au respect de soi, des autres et de l’environnement. Le travail d’amélioration de l’humanité au sein de notre communauté se poursuit avec nos 80 associations, nos commerçants, artisans et artistes. Nous sommes le village de la couleur naturelle et toutes sortes de coloris sont présents dans le jardin des plantes tinctoriales. Nous n’avons pas la possibilité d’agir au niveau global nous agissons donc au niveau local. Nous sommes le village le mieux fleuri du département depuis 4 ans de suite. Nos enfants mangent 85 /100 bio local au sein de la cantine scolaire. Tout un travail éducatif s’effectue au niveau de l’alimentation et nous allons bientôt atteindre les 100/100 bio-local. La poursuite du bien vivre ensemble au sein de notre communauté passe par chacun de nous. Que nous soyons Laurisien d’un instant ou de toujours pensons y et encore plus dans la situation sanitaire présente pour laquelle vigilance et solidarité sont indispensables.
Je vous souhaite une agréable et enrichissante visite de notre site.
Votre maire André ROUSSET
AGENDA 2023
Discours de la cérémonie des voeux 2023
cliquez ici
COMMUNIQUE DU 19 JUIN 2023
Mardi 13 juin 2023, un adjoint au Maire de Lauris, a été victime d’une agression de la part d’un habitant du village. Un Conseiller Municipal était témoin de l’altercation. M. le Maire et toute son équipe ont tout de suite manifesté leur soutien à l’élu pris à partie et dénoncé un tel acte.
Lors du Conseil Municipal qui s’est tenu jeudi 15 juin, André Rousset, Maire de la commune a informé le Conseil Municipal de l’agression et a dénoncé cet acte intolérable, dans un contexte général de violences croissantes contre les élus dans de nombreuses communes. Il affirme que tous ensemble, élus et citoyens, nous devons condamner de tels actes.
Le groupe d’élus majoritaire du Conseil municipal a unanimement proposé sa démission auprès de Madame la Préfète.